• Taguée!

    Petit tour par chez moi* en attendant mes invités du réveillon et me voilà taguée par Valentinou  Pour moi, c'est une première, alors je vais essayer de m'appliquer un max...

    Voici les 8 questions :

    1/ Quel événement vous a particulièrement marqué en cette année 2013 ?

    2/ La musique qui vous a bercés cette année ?

    3/ Le film qui vous a touché/bouleversé/fait rigoler/ému/etc. en cette année 2013 ?

    4/ Votre coup de cœur littéraire (toutes littératures confondues) de l’année 2013 ?

    5/ Et à la télé alors ? Il s’est passé quoi d’important en 2013 ?

    6/ Votre plus beau moment personnel pendant cette année 2013 ?

    7/ 13 mots pour résumer cette année 2013 ?

    8/ Et pour finir, un unique adjectif pour dire comment vous espérez l'année 2014 ?

     Voici mes réponses

    1) Je ne pense pas être très originale, mais l'évènement qui m'a marqué cette année, c'est la disparition de Nelson Mandela: un immense homme et humble à la fois, une personnalité qui marquera vraiment l'histoire. J'ai beaucoup apprécié la façon dont sa mort a été célébrée dans son pays, tous ensemble, dans le prolongement de son oeuvre.

    2) Côté musique, c'est la magnifique voix d'Adèle qui m'a beaucoup accompagnée cette année. 

    http://www.dailymotion.com/video/xom7jw_adele-rolling-in-the-deep-grammy-2012_music

    3)Je ne suis pas une cinéphile avertie, nous avons passé un excellent moment de divertissement en famille devant Insaisissables, et ce n'est pas toujours gagné à la base avec un ado de 13 ans, un pré-ado de 10 ans et des parents qui ont des goûts pas forcément similaires... 

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182605.html

    4) côté littérature, je lis toutes les catégories qui me tombent sous la main: aussi bien les livres que je pique à mon fils aîné comme ceux de la série l'Alchimiste http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=alchimiste+nicolas+flamel&tag=hydfrmsn-21&index=aps&hvadid=1385097202&ref=pd_sl_93n9vhb1ho_b, que le trône de fer, dont j'ai dévoré les 3 tomes , Steven King avec Dôme, Inferno de dan Brown, Le poids des mensonges de patricia McDonald, Scarlett si possible de Katherine Pancol.... Mais le livre qui aura retenu mon attention est finalement J'irai siffler sur la colline de Joëlle Herrerias dont c'est le premier roman publié, pour son écriture et aussi car je connais cette auteure. http://joelle-herrerias.eklablog.com/

    5) A la télé, j'ai suivi plusieurs séries:les épisodes du Trône de fer, et Under the dome, mais aussi les émissions culinaires, en quête d'inspiration, j'adore cuisiner! 

    6)Mon plus beau moment personnel: je prends les petits bonheurs où ils se trouvent chaque jour. Il y a eu la création de mon blog, j'ai enfin osé me lancer. Et n'oublions pas que j'ai aussi fêté mes 40 ans (pas vu le temps passer!! ) 

    7)13 mots pour résumer 2013:

    changement: de niveau de classe d'abord, je suis passée du CE 1 au CM2, changement de binôme de travail et de cycle du coup, de collègues ensuite avec un départ à la retraite, 2 ouvertures de classe, le mouvement pour une autre, ...

    échanges et rencontres: par le biais de ce blog que j'ai enfin osé créer suite notamment à la fréquentation  assidûe d'autres blogs pour lesquels j'ai participé à l'élaboration de rallyes ou autres, échanges aussi avec d'autres bloggeur/ses,  à l'école avec la participation au décloisonnement, 

    échanges aussi par le biais d'un forum de loisirs créatifs où j'ai participé à divers échanges (St Valentin on n'a pas échangé nos Valentins, hein! , de printemps, de rentrée, de Noël, ...) et rencontre d'une copinette virtuelle qui est venue me rendre visite et à qui j'ai eu le plaisir de faire faire un petit tour de "mon pays"

    investissement personnel accru: dans la gestion de la ccopé scolaire, dans l'organisation des activités proposées, c'est qu'après 9 ans dans mon école actuelle, je fais maintenant partie des "cadres" ou des "vieilles branches".

    des projets et du travail:avec la mise en place de la classe de découverte pour février, le changement de niveau avec tout à refaire "à ma sauce", le projet d'école sur Poésimage que nous allons redémarrer à fond à la rentrée, ....

    Comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai fêté mes 40 printemps donc 2013 fut pour moi l'année de la matûrité et d'une certaine sérennité,...mais toujours à fond la caisse entre les différents projets, la scolarité des garçons , les rdv à droite à gauche (orthodontiste, podologue, anniversaires, ...), la tenue de la maison, cuisine, ménage, ....bref comme de nombreuses mamans actives, toujours un peu la course! 

    8) Pour terminer, ce que j'attends de l'année 2014: qu'elle soit pleine de bienveillance pour tous et surtout ceux qui me sont chers...

    Voilà, maintenant à mon tour de taguer Séverine (http://www.lecartabledeseverine.fr/), Meroute (http://cliscachart.eklablog.com/), Dachan (http://chezdavid.eklablog.com/

    « Bonnes vacances de NoëlBonne année 2014!!!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:08

    Ah ! j'attendais tes réponses impatiemment ! c'est chouette de te connaître un peu plus ! tu fais quoi comme loisirs créatifs ? J'ai fait du scrap et beaucoup de couture mais avec l'achat de la maison et les travaux, j'ai presque arrêté ...

    2
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 18:15

    En fait, je fais surtout du tricot  (je suis la reine des écharpes!!! ) et de la couture aussi (en amateur, et sans prétention!! ), mais comme toi, c'est souvent le manque de temps qui fait que je ne mène pas à terme tout ce que je souhaiterais....

    3
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 19:49

    merci pour le tag!

    4
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 20:56

    Merci de ta participation, je t'ajoute au récap' !

    5
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 21:02

    Arf, j'ai oublié quelque chose. Je te souhaite une belle année 2014, telle que tu la souhaites : pleine de bienveillance ! :)

    6
    Mercredi 1er Janvier 2014 à 21:03

    mais avec plaisir Meroute et Loujo  

    7
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 03:11

    Super ce tag, qui permet de mieux te connaître. A mon tour de m'y coller!!!Je vais essayer de trouver du temps entre mes différentes siestes, promenades, flâneries. Désolé.

    8
    Jeudi 2 Janvier 2014 à 08:03

    Prend ton temps David et profite bien de tes vacances, moi je me remets au travail aujourd'hui très sérieusement 

    9
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 10:00

    J'ai enfin fini de répondre à ton tag. A bientôt. Merci d'avoir pensé à moi.

    10
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 13:50

    Cool, je passe te lire 

    11
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 14:20

    Une année pleine de bienveillance à toi! Ravie de te connaitre!

    12
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:10

    pareil pour moi Ermeline 

    13
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:24

    Bonne année 2014

    14
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:54

    Merci Carine, je te la souhaite excellente épatante ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :