• Les problèmes en lien avec la classe de découverte

    En février, les 3 classes de CM2 de l'école partent en classe de découverte: une bonne occasion de leur faire travailler la résolution de problème en lien avec les situations concrètes. Les éléments travaillés seront la lecture de tableau, la prise d'indices et la hiérarchisation des données .

    Le premier problème portera également sur l'addition des mesures de longueur et des durées, le second sur la multiplication et l'addition des décimaux par le biais de la monnaie.

                                       

                                    Télécharger « Problèmes classe découverte blog.pub »

    Les problèmes en lien avec la classe de découverteLes problèmes en lien avec la classe de découverte

    Les problèmes en lien avec la classe de découverteLes problèmes en lien avec la classe de découverte

     

    « Je lis des histoires vraiesEvaluations 3ème période »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:21

    Je m'inspirerai de ta trame pour nous ! Je trouve que c'est une très bonne idée !

    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:49

    Merci Sanschichi! Nous partons bientôt et travailler à ces problèmes devrait bien intéresser les élèves,j'espère! 

    3
    Vendredi 7 Février 2014 à 22:39

    et un petit problème supplémentaire en préambule 

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 20:20

    C'est pour quand cette classe découverte ?

    Bientôt, non ?

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 20:55

    Ben en fait les élèves y sont en ce moment, sans moi, toujours arrêtée pour cette conjonctivite virale qui s'accroche! 

    6
    Mardi 18 Février 2014 à 20:57

    oh ! zut alors !

    7
    Mardi 18 Février 2014 à 21:12

    et oui, je suis très déçue mais bon c'est comme ça...Apparemment, ça se passe super bien et les enfants sont contents, c'est l'essentiel. En tous les cas très touchée que tu te souviennes de ça, tu as une meilleure mémoire que moi sanschichi! 

    8
    Mardi 18 Février 2014 à 21:52
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :