• Cadeau de fête des mères 2015

    Cadeau de fête des mères 2015 

    (plein d'idées de cadeaux pour les parents chez Mallory, voici ma contribution)

    Comme toutes les années,trouver l'idée du cadeau que les enfants confectionneront pour leur maman s'organise bien avant la date fatidique. Certaines années, j'avais anticipé cette recherche dès la commande que je passais en même temps que les cahiers, stylos,... Comme ce n'était pas le cas cette fois-ci, j'ai ouvert mon armoire et suis tombée sur des feuilles de plastique dingue qui y dormaient déjà depuis plusieurs années scolaires. Juste à côté des feuilles, un reliquat de porte-clés en carton (5 ou 6). je tenais l'idée de cette année: des porte-clés en plastique dingue! 

    Après une petite recherche sur le net, je trouvais de jolis coloriages qui serviraient de modèles, à photocopier directement sur la feuille de plastique.

    Mon modèle:

    Télécharger « porte-clé plastique dingue (1).pdf »

    En page 2, il y a aussi un petit coloriage à coller sur la carte que les enfants vont faire pour offrir avec le porte clé.

    Voici le résultat du travail , avant et après cuisson:

    Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015

     Ensuite, une couche de peinture pailletée et il faut fixer le tout sur le porte clé.

    Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015

     

    Pour la carte de cette année, j'ai proposé aux enfants de confectionner leur propre centon. J'ai utilisé les poèmes de chez Alysse (fiche recto verso plastifiée datant de l'an dernier et en excellent état) et le coloriage Bonne fête maman.

    Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015

    Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015

    Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015

    Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015Cadeau de fête des mères 2015

    « Les doc'du mois d'avril 2015Les docs du mois de mai 2015 de la CPB »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 19:15
    L'école d'Ailleurs

    Pas facile en effet de trouver du neuf chaque année !
    Ils sont jolis tes porte-clés, bravo !
    Merci pour ce partage !

    2
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:48

    Très bonne idée, j'ai également du plastique fou : il ne manque plus que les porte-clés.

    Les modèles que tu as mis en lien (merci), tu ne les as pas rétrécis, ni agrandis : je sais que le plastique fou rétrécie beaucoup.

    Merciyes

    3
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:18

    Ailleurs, merci pour ton commentaire, les enfants sont fiers de leurs oeuvres!! wink2

    Sabsieck, les modèles proposés rentrent sur une page de plastique dingue.a la photocopie,il te faudra peut-être réduire légèrement ou découper pour réduire l'espace entre les motifs et le centre de la feuille. Celle de plastique que j'ai utilisée est légèrement plus petite qu'un A4. A la cuisson, ça réduit environ 7 fois, les porte-clés ne tiennent donc pas trop de place, même dans un mini sac à main. yes Pour les porte-clés, j'ai trouvé les miens à 2.10€ les 10 dans le rayon loisirs créatifs chez Centrakor, même pour une classe de 29, je n'ai pas ruiné la coopé scolaire he

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 06:19
    Merci pour ces précisions.
    Bonne journée
    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:55

    Super! Je ne savais pas qu'on pouvait imprimer directement sur le plastique-dingue. Il faut une imprimante laser ou une jet d'encre convient? 

    J'ai référencé ton idée ICI ! Merci pour ta participation!

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:08
    Merci pour le référencement Mallotine.
    J'ai carrément imprimé à la photocopieuse de l'école, mais il vaut mieux ne pas passer après tous les collègues car sinon elle est trop chaude. ça vaut le coup d'aller faire un saut à l'école le dimanche...
    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:25

    Ok! Merci ! Je vais peut-être me servir de ton idée pour la fête des pères...

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:40

    avec plaisir wink2

    9
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:32

    Super travail! Je fais aussi les porte-clés mais j'arrondis les angles suite aux aléas d'un collège qui avait eu les poches trouées à cause des coins...

    10
    Mardi 26 Mai 2015 à 19:33

    Bonne idée Dgedie, je la garde en mémoire pour la prochaine fois wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :