• Etiquette porte-manteaux 2015

    Comme chaque rentrée, une des premières activités que je propose à mes élèves afin qu'ils s'approprient l'espace de la classe et du couloir est la réalisation d'étiquette-prénom pour leur porte-manteau. Cette année, je vais leur proposer cette activité dont l'idée m'est venue en parcourant Pinterest ici ou  ou ici . Ce travail est basé sur les illusions optiques.

    Il faudra donc choisir 3 couleurs et colorier chaque portion d'espace de façon à faire apparaître l'illusion de relief sur cette étiquette. Ensuite, chacun écrira son prénom avec application au feutre noir sur  fond blanc et le collera sur le dessin précédemment colorié avec les 3 couleurs.

     

    J'ai préparé la matrice à la bonne taille pour se caler entre les porte-manteaux, sur une feuille A4, il en rentre 4:                                 

    Etiquette porte-manteaux 2015

     

                           Télécharger « étiquette porte manteau 2015.pdf »

    Une fois colorié, ça donnera: 

                                     Etiquette porte-manteaux 2015 ou Etiquette porte-manteaux 2015                                                                                        il ne restera plus qu'à coller le prénom, à plastifier et à coller au dessus du porte-manteau. Alors, vous trouvez ça comment?                                                  

     

     

    « Histoires de loups: lecture suiviePages de garde 2015 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ffb
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:35

    Elles sont très sympas. Pour ma part, je suis moins courageuse, je prépare moi-même les étiquettes et il ne reste plus qu'à les mettre aux porte-manteaux !!!! Bon courage et surtout ...... bonnes vacances intello

    2
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 07:53

    très sympa ! ça fait un effet boeuf !
    chouette idée ! ^^

    3
    Nannemiel
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:43

    Idée tellement sympa qu'elle est adoptée ! Merci pour ce partage !

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 19:31

    Avec plaisir nannemiel!

    5
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:51

    Très bel effet ! Vraiment sympa.

    6
    Lutti
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 14:39

    Merci pour le partage. J'aime beaucoup,  je prends l'idée pour la rentrée prochaine.

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 21:09

        avec plaisir! smile

    7
    IsaLM
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 23:30
    IsaLM

    Je trouve ça magnifique ! C'est une super bonne idée ! Merci pour la matrice cool

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 13:56
    Good day! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I really enjoy reading your blog posts. Can you recommend any other blogs/websites/forums that cover the same subjects? Thanks a ton!
    9
    Elodie
    Samedi 2 Septembre 2023 à 18:20

    Un grand merci pour ce partage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :