• Organisation correction fiches

    Pour organiser la correction des fiches de travail des CM2, j'ai opté pour un système de banettes.

    Pour organiser le rallye lecture et m'aider dans la gestion des corrections (29 élèves, ça risque d'en faire!!), j'ai fait l'achat de 3 lots de banettes de couleurs.

    Organisation correction fiches CM2

     

    Le rose sera consacré au rallye lecture,une pour les fiches à corriger, l'autre pour celles corrigées.

     

     

    Organisation correction fiches CM2

     

    Le vert pour les enquêtes de l'Inspecteur Lafouine, même fonctionnement

     

     

    Organisation correction fiches CM2

     

    et le violet pour l'instant pas  attribué mais je pense que ça ne saurait tarder 

    Et vous, vous fonctionnez comment?

     

    PS: les références des banettes ici:http://www.bureau-vallee.fr/rentree-des-classes/catalogue?filters=im_rdc_catalogue_l1%3A4497%20im_rdc_catalogue_l2%3A4499&solrsort=fs_uc_sell_price%20asc

    « En mode vacancesSortie scolaire Seaquarium du Grau-du-Roi »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 13:19

    Pas mal comme idée ! Moi je vais en avoir besoin d'une banette pour la copie double de la semaine ! Cette année je ne vais pas utiliser de cahier du jour mais une copie double pour la semaine !

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 13:31

    Merci Glayeul, j'ai trouvé l'idée lors de mes visites sur les blogs d'enseignants. Je vais tester les banettes pour le rallye lecture, ça évite de faire bcp de photocop,puisque tout est plastifié et réutilisé une fois corrigé... En revanche, tu n'utilises pas du tout de cahier de classe? Tu prends une classeur pour tout ranger?

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 15:05

    En fait cette année avec 29 CM2 je ne veux pas me décourager avec la pile de 29 cahiers !!! Donc je vais mettre en place la copie double de la semaine. Je m'explique, chaque semaine on commence une nouvelle copie double qui va servir toute la semaine de pochette de rangement pour toutes les feuilles qui du coup ne seront plus collées.... En début de semaine après signature de la copie double de la semaine d'avant on perfore le tout et hop dans un classeur pour l'année à conserver en classe ou à la maison en fonction des élèves... Ceux en difficultés laissent le classeur en classe les autres pourront le laisser à la maison.

    Du coup je ne colle plus du papier sur du papier....

    4
    Lundi 12 Août 2013 à 15:12

    d'accord! Tu n'as pas peur du rangement... Moi aussi, j'aurai au min 29 CM2, je me suis mise d'accord avec ma collègue de l'autre classe de CM2 pour les cahiers et je verrai comment je gère ça ,car j'aimerais diminuer le nombre de cahiers pour l'an prochain (2014/2015). Tu me diras comment ça se passe avec ton fonctionnement? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :