• Préparatifs de rentrée, quels documents prévoir?

    Pour éviter d'être trop bousculée le jour J et comme j'ai besoin de noter sinon j'oublie, je prépare dans un trieur les documents qui me seront indispensables.

     

     

    • Je prévois 2 listes d'élèves avec seulement le nom et le prénom et 3 colonnes pour pouvoir noter tout renseignement important , ce peut être mange à la cantine, RDv de prises en charge ortho, ...
    • l1 fiche récapitulative (elle se trouve dans le kit de rentrée 2017 ici ) pour noter tous les documents administratifs, attestation d'assurance, autorisation de photo,.....
    • 1 fiche de matériel de classe distribué, présenté sous forme de tableau dans lequel je note dans la colonne correspondante le matériel de classe distribué pour que les enfants en prennent soin, ils savent qu'il n'y a que 3 stylos et crayons gris dans l'année qui sont donnés, les parents doivent renouveler ce petit matériel
    • 4 fiches de comportement/gestion/difficultés (1 par semaine, ça me permet d'avoir l'esprit tranquille tout le mois de septembre ), j'y note chaque jour si les signatures ont été présentées, les écarts de comportements éventuels, les difficultés rencontrées par l'élève,l'avancée d'un travail en cours, .... également présenté sous forme de tableau, avec une case par jour pour chaque élève.
    • 2 listes d'étiquettes pour chacun, merci Iticus
    • les étiquettes prénoms pour le tableau des services

     

    Pour les documents obligatoires, je prépare

    • un emploi du temps,
    • mes progressions,
    • je remplis le cahier d'appel et
    • je prépare le cahier journal pour la semaine

    en sachant que des changements peuvent encore intervenir.

     

    • Je prévois aussi un porte-vues où je conserve les différents docs (attestations d'assurance, fiche d'urgence, autorisations de photo, ....)

     

    Voilà de quoi commencer l'année, bonne pré-rentrée et rentrée à tous

    Préparatifs de rentrée, quels documents prévoir?

    « Bons points 2017 version nord américaineProblèmes pour la première période »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :