• Cahiers et supports

    Tout d'abord, j'utiliserai 2 manuels:

    Cahiers et supports

    Cahiers et supports

     

     

     

     

     

    "La balle aux mots" pour le Français et " Pour comprendre les mathématiques" pour les Maths. J'ai donc fabriqué mes progressions en suivant l'ordre de ces manuels. Elles sont dans la rubrique CM2, progressions.

    Pour l'éveil, mes élèves auront un fichier en Instruction civique et citoyenne que j'airéalisé en piochant des fiches sur le net, un peu partout.

    Pour l'Histoire, les fiches seront rangées dans un porte-vues rouge. Je décloisonnerai avec ma collègue qui se chargera d'enseigner les sciences pour lesquelles le travail sera conservé dans un porte-vues vert. Le travail de Géographie sera rangé dans un porte-vues de couleur bleue.  

    Pour les Maths, j'utiliserai 2 cahiers: un très grand format pour la géométrie et un grand format pour les autres exercices mathématiques.

    Pour le Français, un cahier (jaune) du jour petit format et un cahier orange pour l'expression écrite.

    Pour les poésies et chants,un cahier TP ptit format (je l'avais déjà commandé, l'an prochain, il sera grand format).

    Pour l'histoire des arts, cette année un cahier petit format (gris).

    Les leçons et exercices d'Anglais seront consignés dans un cahier petit format violet.

    Les leçons de Français, quant à elles, seront regroupées dans un cahier petit format (bleu).

    Et j'allais oublier, un porte-vues jaune pour les préparations de dictées, auto-dictées et les mots invariables.

    C'est un début, je verrai pour la prochaine rentrée quels choix de cahiers je ferai avec une année d'expérience derrière moi.

     

    « Rallye lecture suite »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :