• Dictées préparées

    Pour les dictées de ce début d'année de CM2, j'ai utilisé celles de Cenicienta qui sont très bien faites.Puis arrivées aux vacances de mars, j'ai fait les miennes en suivant à peu près la présentation de Cenicienta pour que les élèves s'y retrouvent facilement. Dans ma classe, nous faisons une dictée préparée et une dictée de mots invariables par semaine. Or à partir d'avril le rythme des interventions en CM2 s'accélère: visite du collège, prévention routière à vélo, formation aux premiers soins, nettoyons la nature (nous le faisons au printemps après les rappels sur le tri des déchets et son utilité), .... Il se peut donc que les dictées soient un peu plus espacées. Voici celles que j'ai prévues pour cette fin d'année scolaire.

     

    C'est pourquoi les dictées vont commencer à partir du numéro 16.                                       En format pdf: Télécharger « Dictées préparées 16 à 23.pdf »

      

    Voici donc les dictées préparées que je proposerai à mes élèves à partir de la période 4:

     la dictée préparée n°16 "La grande vague"Télécharger « Dictées Estelle 16.pub »

     la n° 17 "Les élections au village"Télécharger « Dictées Estelle 17.pub » ,

     la n°18 "Randonnée en montagne" Télécharger « Dictées Estelle 18.pub »  

     la n°19 "Un brave chien"Télécharger « Dictées Estelle19.pub »

     la n°20"La passion de la lecture" Télécharger « Dictées Estelle 20.pub »

     la n°21 "Au bord du cratère" Télécharger « Dictée Estelle 21.pdf »

     la n°22 "Maroussia" et la n°23: "la colère de Matilda"

     

     

    Dictées préparéesDictées préparéesDictées préparées

     

    Les O11, C9, ... renvoient aux références des leçons à réviser dans le cahier de mes élèves. Pour certaines dictées, j'ai trouvé le texte dans CLR 350 dictées niveau CM chez Hachette écoles, pour d'autres les textes sont tirés des dictées proposées par le manuel de français, la Balle aux mots CM2 .

    « Doc du mois de févrierVerbes d'état et d'action »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    julie
    Mercredi 30 Avril 2014 à 20:54

    Bonjour!


    Merci pour ces partages...


    Tout est en format .pub. COmment lire cela? C'est ma minute blonde!


     

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:19

    Bonjour Julie, tu trouveras en format pdf : dictées préparées de 16 à 23, en rouge entre 2 lignes écrites en bleu, il suffit de cliquer dessus smile

    3
    julie
    Jeudi 1er Mai 2014 à 14:17

    ...blonde...c'est bien ce que je disais...

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 19:15
    5
    pauline
    Samedi 5 Décembre 2015 à 20:15

    fygGFBHFJFBCTYJFBVGYUFNFGFJDBHGUDYFNDUVYNVHVHVUDFYDVJUT7FBVGUFYDTUJF

     

    6
    JULIE
    Mercredi 16 Juin 2021 à 14:13

    kdshdgysqyxilstTCSQYU

    7
    antoine
    Samedi 18 Juin 2022 à 10:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :