• Site d'échange ou d'achat de manuels

    Pour complèter une collection de manuels de classe d'occasion à petits prix...

    Une bonne alternative de dépannage...

    En cette fin d'année scolaire,on range,on compte les manuels pour les élèves et on se rend compte qu'il en manque pour septembre vu qu'on aura au moins 29 élèves et que l'an dernier il n'y en avait que 24. Et ce qui n'aide rien quand on veut commander les manuels manquants, on se rend compte que le manuel a fait l'objet d'une nouvelle édition 2013. En cherchant sur le net, je suis tombée sur ce site:

    http://www.bookinstit.com/

    On peut y acheter ou y échanger des manuels avec des collègues de toute la France.

    En ce qui me concerne, j'ai échangé 10 manuels de maths CM2 qui manquaient aux 2 classes de l'école contre 10 manuels de Français de CE2 pour un collègue du Sud-Ouest. Ce sont des manuels d'occasion. J'ai envoyé en juillet les 10 manuels au collègue: les frais de port étaient de 16.60€. Et j'ai reçu ce matin les 10 manuels de maths, en bon état 

    « Les métiers de la classeJe vous la souhaite bonne... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:51

    merci je ne connaissais pas!

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:55

    alors ça a marché pour un échange pendant les vacances, puis j'ai contacté un autre collègue pour ma collègue de CP et là je n'ai eu aucune réponse... Je pense que la fiabilité est variable,mais ça peut dépanner quand même 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :