• 4 opérations pour la semaine

    Pour entretenir les acquis sur les techniques opératoires, je propose une fois par semaine à mes élèves 4 opérations à résoudre. Nous commençons par les opérations sur les nombres entiers puis nous terminerons avec les décimaux. Voici le travail pour l'année, les fiches et les corrigés.

    Période 1:travail avec les nombres entiers: Télécharger « 4 opérations sur les entiers septembre octobre (1).pdf »

    Période 2:travail avec les nombres entiers:Télécharger « 4 opérations par semaine période 2.pdf »

    Période 3: travail avec les nombres entiers:Télécharger « 4 opérations sur les entiers par semaine.pdf »

    Période 4: travail avec les nombres décimaux :Télécharger « 4 opérations par semaine.pub »

    Période 5: travail avec les nombres décimaux:à venir

    4 opérations pour la semaine

    « Révisions de techniques opératoiresLes docs du mois d'octobre de la CPB »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ldbn
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:01

    Bonjour,

    Merci pour le partage.

    Je fais la même chose avec mes CM2, les opérations sont à faire pour le lundi matin. J'y ajoute parfois des opérations à trous.

    Dans le même genre, je donne aussi 3 ou 4 verbes à conjuguer pour le jeudi matin. Il s'agit soit de travailler le temps que l'on révise à ce moment-là ; ou alors d'autres temps déjà revus pour entretenir et ne pas perdre en cours de route... (Je peux vous envoyer le petit tableau que j'utilise si cela vous intéresse)

    Bonne continuation

    2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:50

    ldbn,

    Merci pour votre commentaire qui explique votre fonctionnement. Les exercices proposés ici sont faits en classe, en général le vendredi (la correction pour moi est rapide et je peux rendre les cahiers à signer pour le week end wink2

    Concernant la conjugaison, c'est une idée qui me plaît aussi beaucoup et que Sanschichi a également adopté avec un fonctionnement un peu différent ici. Je suis curieuse de voir votre petit tableau, toutes les idées sont intéressantes!! cool

    Bonne fin de vacances à vous

    3
    ldbn
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:51

    Pas de soucis, j'envoie ça... mais à quelle adresse ?

     

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 19:48

    via le formulaire contact (en haut à gauche), je recevrai votre mail et y répondrai. Merci!

    5
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:35

    Tout d'abord merci pour le lien vers chez moi. wink2

     

    waaa ! j'admire l'anticipation pour les 3 prochaines périodes ! merci encore  pour ce partage qui me fait gagner du temps.

    Nous on fait addition/soustraction le jeudi et multiplication/division le vendredi.

    Le vendredi c'est le seul créneau de math.

    Toute l'organisation sera revu en janvier quand je reprendrai à temps plein frown

     

     

    6
    Samedi 1er Novembre 2014 à 10:56

    Bon courage alors pour ta reprise à plein temps, et bien contente si mon modeste travail peut aider yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :