• La salamandre de Gaudi

    Toujours en lien avec notre classe de découverte et les arts, deux idées d'exploitation autour de la salamandre de Gaudi.

    Pour la première, il s'agit de repasser  autour de la silhouette noire de la salamandre préalablement imprimée ou décalquée au centre d'une feuille format A4. L'alternance des 5 ou 6 couleurs doit être toujours dans le même ordre, il faut aussi demander aux élèves d'utiliser des couleurs qui se marient bien ensemble, ensuite le choix est laissé à la liberté de chacun.

     

    Télécharger « salamandre silhouette fond à colorier en bandes concentriques.pdf »

    Voici quelques exemples de travaux d'élèves:

    La salamandre de Gaudi La salamandre de GaudiLa salamandre de Gaudi

     

    et une vue générale

     

    La salamandre de Gaudi

     

     

     

    Dans la seconde proposition,  il s'agit de remplir l'intérieur de la silhouette vide de la salamandre avec des morceaux de papier qui reproduisent l'aspect de la mosaïque, j'ai pensé à du papier peint (avec des échantillons disponibles à l'école) ou un papier spécial vitrail. Pour le fond, il est possible d'utiliser des encres, du feutre, des pastels, des aquarelles,...J'ai proposé de colorier le fond au crayon de couleur pour mettre en valeur les couleurs vives de l'animal .

                                     Télécharger « Salamandre à remplir mosaïque.pdf »

    La fiche de prép est disponible ici:Télécharger « fiche de prép.pub »

     

    La salamandre de GaudiLa salamandre de GaudiLa salamandre de Gaudi

     

    La salamandre de Gaudi

    « Les docs du mois d'avril 2016 Fête des mères 2016: le set de table »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Mai 2016 à 20:30

    J'aime beaucoup ta seconde proposition.

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:38

    Moi aussi ! Le résultat est vraiment sympa ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :