• La colombe et la fourmi

    Mes élèves ont appris en CM1 Le lion et le rat de La Fontaine.

    Pour le CM2, je leur propose la "suite" de cette fable, La colombe et la fourmi.

    Je commencerai donc par lire à la classe la fable "Le lion et le rat" et j'enchaînerai avec "La colombe et la fourmi"

    La colombe et la fourmi

    Télécharger « La colombe et la fourmi.pub » et sous pdf à la demande de Cirta (et parce que je suis en vacances wink2): Télécharger « La colombe et la fourmi.pdf »

    Allez voir de jolies illustrations et les explications des mots difficiles ici:http://www.lafontaine.net/lesFables/afficheFable.php?id=35&ill=

    « Dictée à trous n°1Les nouveaux cycles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 11:40
    salut .je n'arrive pas à ouvrir le document "la colombe et la fourmi .pourquoi ne pas le publier en pdf ou doc .merci pour tous vos efforts
    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 15:41

    bonjour Cirta, j'ai l'habitude de travailler sous publisher, c'est peut-être pour ça que vous ne parvenez pas à ouvrir le document. Pour obtenir le texte de la fable, il vous suffit de taper son titre sur un moteur de recherche et vous devriez y avoir accès . yes

    Voilà, profitant de mes vacances, j'ai  mis en ligne la version sous pdf. 

     

    3
    Mardi 11 Mars 2014 à 22:46

    mercccccccccccccccccccci , vous êtes très gentillecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :