• Révisions de techniques opératoires

    En CM2, les techniques opératoires ont déjà été abordées mais certains des enfants ont besoin d'un petit rappel. Cette période, je vais revoir les techniques de la multiplication et de la soustraction posée avec les nombres entiers. J'ai rajouté également 3 fiches sur la division, de difficulté croissante: avec un diviseur à un chiffre, puis avec un diviseur à deux chiffres et avec un quotient décimal. Le manuel que j'ai en classe ne me satisfaisant pas complètement, j'ai réalisé mes fiches en m'en inspirant pour certains exercices (le manuel que j'ai en classe est "Pour comprendre les maths", j'en ai déjà parlé ) et pour les problèmes, j'ai utilisé principalement 1 000 problèmes CM d'Hachette Education .

     

     3 fiches sur la multiplication: Télécharger « Multiplication posée.pdf »

     2 fiches sur la soustraction:Télécharger « Soustraction.pdf »

    et 3 fiches sur la division: Télécharger « Division.pdf »

    Révisions de techniques opératoires

    « Aïe!4 opérations pour la semaine »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :