• Coeur porte-lavande de Noël

    J'aime bien coudre et tricoter mais je ne suis pas très "douée".

    Pour cette période de préparation de Noël, j'ai cousu un coeur porte-lavande. C'est très simple à faire,il suffit d'un joli tissu de Noël , d'un peu de lavande (j'en ai beaucoup de mon jardin) ou de rembourrage, et d'une machine à coudre.

    Pour le modèle, très facile,il suffit de découper le coeur 2 fois sur le tissu: Télécharger « Coeur porte-lavande.pub »

    (Ne faites pas comme moi, repassez le tissu sinon le pli risque de se voir).

    Prévoyez un petit cordon de 3cm qui servira pour suspendre le coeur.

    Placez les des parties en forme de coeur endroit sur endroit et insérez entre elles le cordon plié vers le bas.

    Cousez les 2 parties ensemble en laissant une ouverture assez importante sur le côté pour pouvoir retourner l'ouvrage et le remplir de lavande.

    Fermez par des points invisibles.

    Et voilà, c'est joli et ça sent bon! 

    Coeur porte-lavande de NoëlCoeur porte-lavande de Noël

    « Bricolage de NoëlGuirlande bas de Noël »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:17

    rooh ça me plaît bien !

    Bravo et merci

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:20

    Très facile à faire, le plus important, c'est de trouver un joli tissu. 

    3
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:30

    C'est vrai que ça a l'air sympa.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :