• Bons points 2017 version nord américaine

    En classe j'utilise les bons points comme élément de régulation et de motivation. Cette année, nous étudions le continent nord américain, il fallait donc que j'adapte les bons points à cette façon. 

     

    Ces bons points sont manipulés par les élèves et observés avec attention, alors j'ai décidé d'utiliser des images d'illustration représentatives de ce continent. Concernant les images, j'ai utilisé celle d'un school bus, du pont de Brooklyn, de la pyramide de Chichen Itza au Mexique, le château de Frontenac à Québec, le Mont Rushmore, les drapeaux canadien, mexicain et américain, une jolie image représentant un indien, et des oeuvres des artistes Keith Haring, Andy Wharol, Frida Kahlo, Jackson Pollock,Edward Hopper, Geogia O'Keefe et Norman Rockwell.

     

    Ils sont là:

     

    les bons points avec les éléments culturels (monuments, bus, indien)

    et drapeaux nord américains

     

    Télécharger « BONS POINTS 2017.pdf »

     

     ceux avec les illustrations oeuvres artistes et drapeaux 

    Télécharger « Bons points 2017 suite.pdf »

     

     

     D'autres modèles sont aussi disponibles façon des oeuvres d'arts abordées lors de la participation au projet poésimages et pour mes élèves de CP avec les personnages de la méthode Ratus et d'autres encore avec les illustrations version contes de fées 

    « Emploi du temps 2017 2018Préparatifs de rentrée, quels documents prévoir? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Colette71
    Mercredi 30 Août 2017 à 12:59

    Quelle bonne idée que ce voyage en bons points

    Bon courage pour la préparation en attendant la rentrée

     

      • Mercredi 30 Août 2017 à 14:33

        merci Colette, c'est demain pour moi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :