• Expression écrite au quotidien pour une période

    J'ai récemment été inspectée et lors de l'entretien, nous avons abordé la question de l'expression écrite. 

    Mon fonctionnement était le suivant: premier jet sur feuille volante, je signalais les erreurs que les enfants corrigeaient à 2 avec l'aide d'un camarade, je re-corrigeais et les élèves recopiaient sur leur cahier d'expression écrite. Cette façon de faire était coûteuse en temps et en correction, je m'en ouvrais à mon Inspecteur. Celui-ci m'encouragea à essayer une autre façon de faire, celle du "jogging" d'écriture. (ce n'était pas l'intitulé donné par mon Inspecteur, mais c'était le même principe) En gros, il fallait faire écrire les enfants chaque jour et pas forcément  corriger leur production. Je me suis donc lancée, et j'ai préparé quelques amorces d'écriture, que je propose de partager ici:

     

    Télécharger « début expression ecrite quotidienne.pdf »

    Expression écrite au quotidien pour la dernière période

     

    Et , cerise sur le gâteau, les enfants adhèrent, une routine de plus adoptée!

     

    « Les docs du mois de mars 2016 de la CPB Bonnes vacances!!!! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2016 à 03:20

    Oh oui! Les élèves adorent et j'en suis encore toujours aussi impressionnée année après année!!!

    2
    Bene
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 02:15

    Merci pour tes partages. Je débute en cm2 et je profite de tes idées. Bravo!

     

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 07:44

        avec plaisir, bienvenue au CM2 wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :