• Paris

    Cette fin décembre a été très chargée de mon côté, j'accompagnais ma classe en voyage à Paris!!

    Evidemment, il avait fallu la préparer un peu, alors je partage les fiches d'histoire des Arts sur les monuments visités et les oeuvres vues au Louvre. Pour les fiches d'HDA, j'ai pris la présentation de lutinbazar (ici) et les données sur le net, et notamment chez Cenicienta.

    J'ai également proposé des lectures trouvées chez Cenicienta ici, allez y faire un tour, c'est une mine notamment en HDA.

    Pour les dictées (9, 10 et 11), j'ai également adopté le thème de Paris et de la Vénus de Milo, j'ai utilisé la dictée de la grande maîtresse (texte intégral  ) en raccourcissant un peu le texte. 

    Les fiches d'histoire des Arts ont porté sur la Tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Coeur, Notre Dame, la Vénus de Milo et la Joconde:  Télécharger « Tour Eiffel.pdf »

    Les dictées sont ici: Télécharger « Dictée Estelle 9 à 11.pdf »

    et quelques photos, juste pour le plaisir 

    Sacré coeurParisVénus de Milo

     

    « Marché de Noël 2014Bonnes fêtes de fin d'année »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2014 à 22:54

    quel beau projet !!!

    2
    Mardi 23 Décembre 2014 à 09:21

    c'était géant, tout le monde s'est régalé, les petits comme les grands! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :