-
-
Attention aux arnaqueurs qui sévissent en ce moment, les collègues bloggeurs mettent en garde et poussent leur coup de gueule
votre commentaire -
L'évaluation de grammaire dela première période est ici: Télécharger « Grammaire 1.pub »
votre commentaire -
La première séance d'endurance s'était déroulée moyennement pour une partie de la classe, il fallait donc un peu modifier la deuxième séance.
3 commentaires -
Au gré de mes pérégrinations sur le net, je me retrouve sur le blog de Mallory. J'y trouve de très belles affiches (c'est ce que je cherchais initialement). Puis je visite un peu plus et je découvre l'article suivant: http://www.laclassedemallory.com/la-pedagogie-explicite-kesako-a81988580
4 commentaires -
Sur l'école, mes collègues avaient déjà réalisé des fichiers d'évaluations. Une collègue est partie à la retraite et la collègue "restante" et moi avons changé de manuel de français. Puis à la rentrée,nous avons eu la joie de voir arriver une nouvelle troisième collègue toute neuve suite à une ouverture de classe. Nous souhaitons essayer de faire passer les mêmes évaluations aux 3 classes. Nous allons donc nous baser sur le travail déjà existant, mais lorsqu'il ne convient pas, on fabrique de nouveaux exercices. Voici ceux que je viens de réaliser, en utilisant le "vieux " livre d'exercices d'entraînement du manuel que j'utilise et en surfant sur le web.
votre commentaire -
J'ai trouvé sur le blog de Mimésis ici: http://artsvisuels.eklablog.com/paul-klee-c17538441 une idée qui m'a plue pour commencer l'année en Arts visuels.
1 commentaire -
En parcourant le net, je suis tombée sur cet article du blog de loly68: http://maclasseetmoi.eklablog.com/rentree-la-deco-a98120661 et j'ai suivi l'idée de Cenicienta ici: http://www.cenicienta.fr/deco-de-porte-septembre-la-rentree-a94466680? qui m'a vraiment inspirée.
17 commentaires -
En classe, j'utilise le papillon du comportement trouvé chez Crevette:http://www.ecoledecrevette.fr/fleur-du-comportement-a4564212
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires