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Comment évaluer le comportement des élèves?
Quel outil de communication hebdomadaire avec les parents,voir de sanction mettre en place avec mes 29 futurs CM2?
L'an dernier, j'avais 28 "petits" CE1 en classe et après avoir parcouru le net, j'avais opté pourle papillon du comportement de chez Crevette ici:
http://ekladata.com/kMjp30WkGRJku4CeCtwz0zQ6Fbs.pdf
La fiche était scotchée sur la couverture interne du cahier de classe (propylo jaune) et chaque soir, l'aile du jour était coloriée. Puis chaque fin de semaine elle partait à la signature avec le cahier. Au besoin je "convoquais" ou rencontrais les parents qui le souhaitaient. Je trouve que cette façon de faire présente l'avantage de mettre les familles au courant régulièrement, ça les informe de l'attitude en classe de leur enfant.
J'avais rajouté dans chaque case les dates de but et de fin de la semaine, et ma collègue de CE2 ainsi que celle de CP fonctionnaient de même.
Et chaque lundi matin en vérifiant les signatures des parents, je récompensais les ailes "vertes" par 1( 3 ailes vertes) ou 2(4 ailes vertes) bons points.
Avec 29 "grands" CM2 à la rentrée, je m'interroge sur le fonctionnement que je vais adopter:
-continuer sur le papillon? Il me convient bien, il est parlant, je "maîtrise" son emploi,certains parents le connaîtront déjà car j'ai eu des frères et soeurs de mes futurs élèves l'an dernier
-innover avec un fonctionnement style échelle du comportement, comme ici: http://mamaitressedecm1.fr/?p=476
Autre question que je me pose, vais-je continuer avec les bons points? Leur utilisation me correspond , je vais avoir au CM2 des enfants que j'ai déjà eus au CP et qui connaissent donc déjà mon fonctionnement, ça devrait bien fonctionner. A suivre...
Tags : gestion, comportement, papillon
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Commentaires
alors ??? moi j'ai peur que les papillons soient un peu bébé .... mais parfois ils nous surprennent ces grands !!!! je m'interroge moi aussi sur un systeme surtout que j'ai un zozo tres spécial cette année
Finalement, j'ai opté pour les bons points,les cartes de félicitations et de privilège:va voir l'article ici: http://estelle30.eklablog.com/gestion-du-comportement-felicitations-privileges-a98195895
ça je fais aussi !
je voulais une "photo "de leur comportement pour rendre compte aux parents en cas de besoin
Je vais rester sur le papillon qui indique journalièrement comment a été le comportement de l'enfant. Il y a chez charivari des billets de bavardages ou autres http://www.charivarialecole.fr/billets-de-bavardage-et-autres-nouvelle-version-a96852949 que je pense garder à portée de main, juste au cas où. L'an dernier, dans chaque aile non verte, je notais la cause de la sanction:bavardage, violence dans la cour, vol (c'est arrivé une fois!), ....
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J'adore l'idée des papillons !